05/03/2011

Un brouillard prolongé maintient la grave pollution à Beijing








Une brume de pollution entoure les immeubles géants de la province de Zhejiang, en Chine. Le smog cause des dégâts considérables au niveau des organes respiratoires (poumons, gorge) et vitaux (yeux, système cardio-vasculaire). Les conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé des Chinois sont dramatiques.

Un brouillard épais réduisant la visibilité à environ 1 kilomètre persiste mercredi pour le 3e jour consécutif à Beijing, maintenant la pollution atmosphérique de la ville aux niveaux les plus dangereux enregistrés cette année.

Le Bureau municipal de l'environnement a indiqué que la pollution atmosphérique la plus grave a été relevée mercredi dans l'arrondissement de Daxing, dans le sud de Beijing, où l'indice de qualité atmospérique (IQA) a atteint 362.

L'IQA varie de 0 à 500 : plus le chiffre est grand, plus la pollution est grave. Un indice supérieur à 300 est considéré comme dangereux.

L'indice moyen de l'IQA était de 207 mercredi à Beijing, en baisse par rapport à l'indice de 270 relevé mardi et de 333 lundi.

L'indice le plus élevé de ces trois derniers jours, soit de 394, a été enregistré mardi dans les arrondissements de Chaoyang (est) et de Haidian (nord).

Selon le Bureau météorologique de Beijing, un faible front froid devrait toucher la ville mercredi soir et dissiper le brouillard. Cependant, les vents ne devraient pas complètement dissiper la pollution atmosphérique jeudi.
Source: xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire