05/03/2011

Du caviar chinois ? à 200 km de Shangaï !

« J'ai toujours été un grand amateur de caviar ! » explique Olivier Besson.

En 2008, ce fin gourmet  emprunte le nom évocateur de la Mer d'Azov, située entre la Mer Noire et la Mer Caspienne, grand lieu de production jadis et crée Caviar Azovka.

L'élevage des esturgeons dans des fermes spécialisées permet de contrôler la production du caviar et ainsi d'occulter l'aspect rare du produit.
Une volonté d'excellence qui ne laisse rien au hasard dans le contrôle de toute la chaîne de production. « Nous contrôlons au départ l'accouplement des poissons et sélectionnons les alevins qui vont ensuite grandir dans une sorte d'usine. Lorsque les poissons atteignent une taille de 20 centimètres, nous les remettons à des éleveurs, nous leur fournissons la nourriture et leur confions l'élevage jusqu'à leur maturité sexuelle. Contrairement à d'autres élevages européens ou chinois, nos poissons ne grandissent pas dans des bassins fermés mais réellement en eaux vives, dans des réservoirs au milieu de lacs ou dans des rivières très pures. C'est un environnement extrêmement naturel qui s'apparente à de la semi-liberté » précise-t-il.

Selon la variété de l'esturgeon, il faut entre 8 et 12 ans pour atteindre cette maturité et pouvoir produire des œufs. Une période trop longue aux yeux d'Olivier Besson avant de pouvoir commercialiser sa première boîte.

Grâce à ses recherches, le jeune entrepreneur a rapidement trouvé des sites de production en Chine lui permettant au bout d'un an de proposer sa gamme.
______________________________________________________________________________

Tianxia Golden Grey
Tianxia Golden Grey Tianxia Golden Grey is all the best of Ossetra Caviar.
With dark to light gray, sometimes dark golden color eggs
Ossetra is often recognized as Imperial caviar or Royal Gold Caviar. Ossetra medium size eggs offer a thin shell. So chic and elegant.
Caviar is a fragile product and that is why, so as to avoid numerous manipulations, we package directly your can at the Caviar farm.

La ferme que nous avons choisie répondait à nos critères de qualité ce qui constituait un potentiel énorme de produit introuvable ailleurs  Sur le plan commercial, Caviar Azovka propose sur son site une gamme de six qualités différentes allant de 100 euros les 100 grammes pour le « Spécial » à 2000 euros pour le Royal (prix public). La marque s'est attaquée au marché local hongkongais en se rapprochant des professionnels et des particuliers amateurs......................................

En détails
Après s'être inspiré de la France pionnière en 1993 avec Jacques Carré, premier acipensériculteur en Gironde, des Chinois au sud de Shanghai se sont lancés il y a dix ans dans la pisciculture sur l'immense lac Qindaohu non pollué, à l'eau très pure.

Résultat, un salage subtil, brillance, fermeté, couleur brun doré en font un caviar d'élevage très supérieur aux autres.
---------------------------------------------------------------------

Les eaux pures, les eaux vives, des réservoirs au milieux de lacs ou de rivières très pures de Chine !!!!....on se demande qui se moque de qui !...le tout à 200 km de Shangaï ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire