05/03/2011

La Chine se lance dans la production de caviar

Caviar chinois
La chine a décidé de se lancer dans le caviar d’élevage. Si l’appellation Caviar sauvage se trouve indiqué encore sur l’emballage, elle est trompeuse. Il s’agit d’une dénomination américaine indiquant que le caviar, fabriqué essentiellement à partir d’œufs d’esturgeons, provenait de poissons élevés en rivière ; Car l’esturgeon sauvage, poisson vieux d'au moins 200 millions d'années, est en voie d’extinction.
Barrage des Trois Gorges
Dans le Hubei,  au bord du barrage des trois gorges, la société américaine Caviar Creator a créé il y a deux ans une coentreprise avec la société chinoise Tianxia Sturgeon Company. Ce producteur asiatique d'esturgeon possède le plus grand peuplement d'espèces d'esturgeons au monde, parmi lesquelles des espèces ayant  déjà disparu à l'état sauvage, gage semble-t-il d’un caviar de qualité. Avec sa production de 600 tonnes de poissons par an, la société produit annuellement environ 33 tonnes de caviar et 400 tonnes de viande d'esturgeon. Les installations s'étendent sur une superficie de 4 000 hectares et comprennent des zones fluviales et des étangs.
Il s’agit du plus grand élevage d'esturgeons de la Chine. Pour la célèbre maison  Petrossian, le développement de la production d’élevage est une bonne nouvelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire