05/03/2011

Le barrage des Trois Gorges menacé par les ordures

Enfin, de nouvelles photos montrent le fleuve Changjiang après la seconde vague d’inondation de la fin du mois de juillet. Au vu de l’état du fleuve, nous frémissons quand nous savons que de nombreuses espèces présentent dans ses eaux sont consommées par de nombreux Chinois. La pollution touche, inutile de la rappeler, l’ensemble des fleuves de Chine ! 
Effrayant, on s’interroge sur ce que va léguer cette génération de dirigeants profiteurs et obnubilés par le seul roi qu’ils respectent, le roi « fric » ! De quoi vont hérités les générations futures, car si des décisions radicales ne sont pas prises (et surtout, si elles ne sont pas appliquées rapidement), difficile d’imaginer dans quel état sera ce pays dans 10 ou 20 ans !! Il n’y a qu’à observer ces photos qui montrent le barrage des Trois gorges après la seconde vague d’inondation !
http://wangyoann.over-blog.com/article-le-barrage-des-trois-gorges-un-barrage-en-danger-58068975.html
Près de trois tonnes de déchets sont ramassées quotidiennement autour du barrage. Au total, plus de 150 millions de personnes vivent en amont du barrage et déversent leurs ordures ménagères directement dans le Yangtsé, faute de système de recyclage adéquat. Les détritus sont si compacts par endroits, près de 60 cm, qu'il est possible de marcher à la surface de l’eau, affirme le China Daily.

La pénurie de personnel et d'équipement a entraîné une dangereuse accumulation des immondices. Les inondations provoquées par les pluies torrentielles ont, en outre, accéléré le phénomène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire