05/03/2011

FLEUVE JAUNE Le Fleuve jaune devient rouge à cause de la pollution

© 2011 Reuters
Le Fleuve jaune devient rouge à cause de la pollution
Une portion d'environ un kilomètre du Fleuve jaune, le deuxième plus long cours d'eau de Chine, est devenue rouge en raison de la pollution, rapporte lundi l'agence Chine nouvelle.
Cette coloration, qui a été observée dimanche dans le centre-ville de Lanzhou, capitale de la province de Gansu, dans le nord-ouest du pays, pourrait être due à des rejets accidentels d'eau utilisée dans les systèmes de chauffage.
Les compagnies de chauffage teignent régulièrement l'eau qu'ils utilisent pour empêcher les particuliers de la consommer et de réduire ainsi leur propre facture d'eau.
Des analyses doivent permettre de déterminer l'origine de cette coloration et son éventuelle nocivité pour l'environnement.
Les cas de pollution de fleuves sont très fréquents en Chine. Le mois dernier, 80.000 personnes ont été privées d'eau en raison de la pollution de la rivière Xianqiang, dans la province du Hunan, en raison d'une fuite dans une usine chimique.
En fin d'année dernière, la ville d'Harbin, où vivent quatre millions de personnes, avait été privée d'eau pendant quatre jours en raison d'une nappe de benzène rejetée par une usine pétrochimique de Jilin, dans le nord-est.
Daweide

2 commentaires:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2000000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise .la société finance la société. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. Avec la volonté de Dieu, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD. La demande de prêt que mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer